Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
26 mars 2017

Faire, défaire et refaire ...

Ne m'appelez pas Pénélope ! ou plutôt

la vraie, celle d'Ulysse.

J'avais entrepris de tricoter un tapis (voir message du 11/8/2015)

Mais le résultat n'était pas convaincant, le tapis pas assez épais, pas assez plat, pas réversible. Le point choisi, jersey, n'était pas adéquat.

Donc, j'ai tout détricoté et après de multiples essais j'ai choisi un point damier : 2 mailles endroit, 2 mailles envers, inverser tous les 3 rangs.

Comme dit ma petite-fille, maintenant "ça fait tapis" ! (Mais chaque carré nécessite plus de fil que le jersey, d'ou plein de petits bouts de laine à rentrer.)

tapis 4

 

Le principe est toujours le même : 5 modules faits de 3 bandes avec des croix sur fond gris, plus des bandes blanches à rayures multicolores à 2 extrémités.

Le fil est de l'acrylique Barisienne de Bergère de France, les couleurs de la photo sont affreuses mais très vives en réalité, avec un fond "gris zinc". J'utilise des restes de fil, je n'ai eu à acheter que quelques pelotes de gris.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité