Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
22 septembre 2014

Inspiration Fair Isles

Cinquantième anniversaire de la promo FP2 1964-66 à l'Ecole Normale de Jeunes Filles de Caen !

A cette occasion une quinzaine de vétéranes vont se réunir pour fêter ce jubilé, non loin de l'actuel Arthotèque de Caen. Ce terme hellénisant désigne le Palais Ducal où nous avons logé dans des dortoirs avec des boxes style écurie à bas-flancs et pris nos repas (copieux) dans un splendide réfectoire médiéval, à l'ombre des tours de Saint-Etienne, l'Abbaye aux Hommes.

017

019

J'ai voulu remettre à mes anciennes compagnes un souvenir : un petit sac inspiré des tricots "Fair Isles".

Une seule grille, 15 sacs originaux, tous différents et un déstockage de mes restes de fils, environ 10 pelotes, donc de la place pour ranger mes récentes acquisitions.

IMGP3893

Les motifs sont tirés du livre de Mary Jane Mucklestone, "200 Fair Isles Motifs", une mine d'or qui donne les grilles en fonction de la largeur et de la hauteur souhaitées.

IMGP3894

70 mailles tricotées en rond = 5 fois un motif de 14 mailes.

IMGP3895

J'ai exploité la possibilité de traiter chaque motif en positif ou négatif.

IMGP3896

En fonction des valeurs de couleurs, l'effet est à chaque fois différent.

IMGP3898

Je ne prétends pas qu'ils soient tous réussis ! Certains me plaisent, pour d'autres j'aurais souhaité avoir plus de temps pour y changer quelque chose ou les refaire autrement. Mais le défi consistait à tricoter un sac par jour, plus l'arrêt des inombrables petits bouts de fils, plus le blocage et  les cordelières !

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité