Comme toujours quand on s'intéresse à un sujet, on fait plusieurs rencontres qui s'y rapportent !

Après avoir appris quelques points utilisés par les dentellières-tricoteuses des Shetland avec Carol Meldrum, j'ai rencontré à Créativa Annick Des Grieux , l'artiste qui a tricoté - d'une seule pièce et sans coutures - la robe de mariée en dentelle de soie inspirée de la robe que portait Joséphine de Beauharnais à son mariage avec Bonaparte.

Je donne ci-contre l'adresse de son site.

Au même Créativa, j'ai acheté le livre d'Elizabeth Lovick "la Magie de la dentelle Shetland au tricot". Ce livre donne toutes les explications nécessaires pour concevoir et exécuter châles, étoles, robes de baptême, chaussettes, bonnets ...J'ai particulièrement apprécié le chapitre "comment réparer les erreurs". Si je l'avais lu auparavant, je n'aurais peut-être pas recommencé deux fois les vingt premiers rangs du châle "Birch à l'envers" !

 Elle publie des modèles sur Ravelry, elle a un blog, mais le plus intéressant est sa conférence virtuelle "The same, but different" où elle passe en revue la dentelle tricotée d'Europe : dentelle des Shetland, d'Islande, des Féroë, d'Estonie, d'Ukraine et d'Orenburg.