Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
21 février 2017

châle UNIC

Ma résolution de ne pas acheter la moindre pelote en 2017 est déjà à l'eau ! Je n'ai pas pu résister à la nouvelle qualité de Bergère de France, UNIC, pur mérinos, en orange-rouge !

Après 6 échantillons pour déterminer la taile des aiguilles, le point, le modèle, j'ai opté pour un châle tout simple au point mousse, aig. N° 4. Je fais un jour à trous-trous tous les 20 rangs de mousse (10 côtes) pour donner un rythme et plus de légèreté.

IMGP5175

(sans flash)

IMGP5173

(avec flash)

Actuellement j'ai plus de 300 mailles et je ne peux pas vous montrer le châle autrement que roulé en boule. J'ai hâte de le déployer en entier, il est doux, chaud, léger et souple.

Explications :

Monter 6 mailles

1er rg : 2 mailles, 1 augmentation en prenant le fil entre la 2ème et la 3ème maille et en le tricotant en maille torse pour ne pas avoir de trou, 2 mailles, 1 augmentation, 2 mailles > 8 mailles

2ème rg et tous les rangs pairs : tout à l'endroit

3ème rg : 2 mailles, 1augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 2 mailles (milieu du châle) , 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 2 mailles < 12 mailles

Faire 4 augmentations à chaque rg impair, selon la formule : 2 mailles, 1 augm, n mailles, 1augm, 2 mailles, 1 augm, n mailles, 1 augm, 2 mailles

Il est plus prudent d'utiliser un marque-mailles pour bien repérer les 2 mailles centrales. Au début, vérifier que vous avez le même nombre de points à droite et à gauche !

Si quelqu'un est intéressé, j'ajouterai l'explication pour les jours horizontaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah, j'ai oublié de vous demander, je suis bien intéressée également par les jours horizontaux...
Répondre
S
Bonjour, J'adore votre châle... j'ai bien compris pour les rangs impair. pour les rangs pairs, pouvez vous me donnez les mailles exactes pour les rangs pair, rang 4, 6 et 8 afin de bien comprendre les n mailles à faire entre chaque augmentation. merci d'avance.
Répondre
A
si vous avez le temps,je ne suis pas contre ,j'avais recopié le modèle au cas ou...car il me plait bien ,merci 😊
Répondre
M
Très joli!!! Ce châle va être lumineux!! Bravo! (je ne connaissais pas cette laine, à découvrir!!) ;)
Répondre
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité