Le "déménagement" à l'intérieur de la maison est presque terminé, il reste quelques rangements mais tout ce qui ne trouvera pas sa place ira chez les Chiffonniers d'Emmaüs.

Mon appareil photo a été muni d'une nouvelle connexion, un petit boitier magique de 6,5 x 4 cm qui permet de lire, importer et exporter toutes les cartes numériques.

Je peux donc recommencer à tricoter sérieusement

1-la couverture de bébé en une seule pièce en est à la 3ème rangée :

016

Je tricote ensemble la dernière maille du rang avec une des mailles du carré à gauche, ces mailles n'ayant pas été arrêtées mais mises sur un ficelle un peu plus rigide que de la laine, mais plus fine qu'un cable d'aiguille circulaire.

015

Mais comme pour faire un carré il faut plus de rangs que de mailles (50 rangs x 31 mailles) il faut de temps en temps, sur le rang envers, tricoter  une maille rose avec la première maille bleue.

 

2- le châle-boulet

Au point "feuilles de bouleau"  et avec de la laine naturelle écossaise (sans marque, provenant de moutons élevés sur place, filée sur place) j'ai mis en route mon premier châle grâce à G. (merci)

La laine est très fine et je n'ai pas osé employer des aiguilles plus grosses que le 3. Résultat : le point dentelle n'est pas mis en valeur, et c'est long, très long ...

017

Là, j'en suis à plus de 300 mailles et deux écheveaux et ce n'est pas fini !

018

Une fois lavé, bloqué, il aura certainement meilleure allure, n'est-ce pas ?