Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
6 février 2014

to block or not to block ?

Suite à une petite discussion de tricoteuses autour d'un thé ou d'un chocolat...(avec ou sans orange)

Faut-il bloquer les ouvrages ? Admettons que ce soit indispensable pour les points dentelle tricotés avec des aiguilles fines.

G.n'a pas bloqué son magnifique châle et il n'en a visiblement pas besoin !

Les inconvénients du blocage : il faut du matériel et de l'espace.

Selon la matière employée, il faut bloquer à froid, ou à chaud, ou même à la vapeur.

Faut-il bloquer avant ou après les coutures ?

Le plus bizarre me semble de bloquer les chaussettes : les pieds le font très bien !

Screen-Shot-2013-04-29-at-5

Pour toutes ces questions, les sites en anglais offrent des tutoriels.

Je me contente de laver l'ouvrage à la main, de l'envelopper dans un grand drap de bain pour l'essorer en machine (1200 tours/minute), puis de le faire sécher à plat sans épingles , sauf s'il est vraiment très déformé.

Mais s'il est bien tricoté et bien cousu, il ne doit pas être déformé, n'est-ce pas ?

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dans l'ensemble je suis d'accord avec July même si je dois reconnaître que je mettrais bien un bémol pour les châles ;-)<br /> <br /> Même en jersey, le châle non bloqué ressemble vite à un chiffon/torchon/vieuxdoudouquiavécu... <br /> <br /> Mais ce n'est que mon avis ! :-)
Répondre
J
Moi je ne bloque que la dentelle et les ouvrages lavés rarement. Le reste du temps, un bon sechage à plat sur l'etend à linge suffit bien!
Répondre
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité