Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
12 avril 2014

échantillon pour un projet

IMGP3467

J'avais envie de trouver un point qui me permette d'utiliser de très petits bouts de laine que je ne PEUX pas jeter !

Sur un fond uni, j'ai fait des petits points dans des coloris assortis et plus ou moins de même grosseur : un peloton selon la méthode Kaffe Fassett.

Le point est tout simple : deux rangs en jersey endroit dans la couleur du fond, un rang en jersey endroit en alternant la couleur de fond et la couleur du motif, 1 rang en côtes 1/1, en tricotant le fil de base à l'endroit, le fil du motif à l'envers.

IMGP3468

L'agrandissement est probablement plus clair que mes explications !

Je vais essayer de faire une grille

o : maille endroit sur l'endroit, envers sur l'envers

x : maille envers sur l'endroit, endroit sur l'envers

O X O X O X O X O X O

O O O O O O O O O O 

O O O O O O O O O O O

O O O O O O O O O O O

(faite à la main faute de connaissances techniques !)

Je crois que ce point rendrait bien avec un fil et des aiguilles plus grosses, par exemple pour un snood .

Ou alors il servira pour mon prochain OTNI, en changeant la couleur du fond.

(Pour la définition de l'OTNI, voir le message du 29 janvier 2014)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité