Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
22 février 2014

Je suis en plein S.A.B.L.E.

S.A.B.L.E. (Stash Acquisition Beyond Life Expectancy) = Acquisition de Réserves au-delà de l'Espérance de Vie

Aujourd'hui j'ai étalé toutes mes réserves de fil, je les ai triées, j'ai fait une liste de projets, j'ai tout rangé dans des boîtes en plastique et des cartons en mettant sur le dessus ce qui pouvait être utilisé pour les projets les plus réalisables.

Ah non, tout n'est pas encore rangé, il reste l'inclassable, dont je voulais me débarrasser  car pas tricotable - mais on peut toujours en faire quelque chose !

*avec le tricotin mécanique (acheté chez Bergère de France)

tricotin-automatique

Si on n'a pas de tricotin, on peut en fabriquer un avec un tube de carton (rouleau de papier hygiénique, à na pas jeter dans les toilettes !), des épingles à cheveux et du scotch : coller 12 épingles à cheveux autour du tube en les laissant dépasser de 2cm, emmailloter le tout avec du gros scotch marron. Monter les mailles en les enroulant autour de chaque aiguille, puis passer chaque maille au-dessus du fil tenu devant à l'aide d'une aiguille.

ça marche si c'est fait très souplement.

*ou alors avec un métier à tisser

metier-a-tisser-p-image-29436-grande

 

Celui-ci coûte moins  de 10 €.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité