Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
29 juillet 2017

Visible Mending

IMGP5524

C'est l'histoire d'un petit pull boutonné en cachemire noir, que j'adore, et qui a participé à une séance de bricolage avec les petites-filles. Eclaboussures de colle ! Peu visibles au début, puis après lavage et tentatives avec diluants et dissolvants, de pire en pire : taches jaunes et texture bien dure.

Je me suis inspirée de Tom of Hollande (voir liens ci-contre) et j'ai décidé de cacher les taches en les rendant visibles (paradoxe !)

Première étape : cercler le tricot à l'aide d'un tissu d'étamine tire-fil.

2 : délimiter le tour des taches avec un fil de couleur car elles n'étaient plus visibles sous l'étamine

IMGP5522

3 : broder avec une aiguille sans pointe, mais fine et un fil de laine à raccommoder

4 : retirer le tambour, arrêter les fils sur l'arrière, couper le maximum de tissu tire-fil et

5 : tirer les fils un par un, suspense !  car le motif apparait au fur et à mesure, et les petits défauts avec.

Je ne suis pas trop mécontente du résultat, mais je ferai mieux la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité