Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
7 juin 2016

"Petits bouts de laine ne pouvant plus servir à rien"

Que faire avec ces restes de fils soigneusement roulés en pelotons et rangés dans des cartons avec de l'antimite ?

J'avais une bonne quantité de pelotons de laine écrue naturelle, de différentes provenances, soit restes de pulls datant de ma période "Aran" , soit achetés en visitant un élevage ou une filature, soit détricotés ... J'avais envie de les utiliser depuis longtemps et voilà la résultat :

IMGP4835

un irlandais où j'ai donné libre cours à ma passion des torsades (10 différentes). Les différences de couleur des fils employés sont volontaires, inspirées par le style "visible mending". Mais je pense qu'elle s'estomperont au fur et à mesure des lavages.

IMGP4836

Le devant, avec les boutonnières horizontales faites en tricotant 2 rangs séparés . Cette photo a été prise sans flash, ce qui fait paraître le gilet plus foncé. Le fil plus jaune sur le devant droit est de la laine brute, filée irrégulièrement et non lavée.

IMGP4838

Détail de la manche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité