Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
5 juin 2016

Bergère de France 2016-2017

L'arrivée d'un nouveau catalogue BdF est toujours un plaisir : découvrir les nouveaux coloris, voir les nouveaux fils, chercher les modèles à mettre sur la liste "à faire" ...

Mais je dois dire que cette année je suis déçue !

Tous les modèles ou presque ont le même défaut : des emmanchures tombantes. C'est peut-être "moderne" comme dit un gourou de la mode "chic-et-branchée" mais ça ne va pas à tout le monde ! Déjà les sveltes mannequins qui présentent ces modèles semblent avoir des épaules de nageuse, alors imaginez ce que ça donne sur celles qui ne sont pas filiformes !

Voyons, ma chère Bergère, il faut tenir compte de la MOR-PHO-LO-GIE !

J'ai décidé de publier ma propre petite critique 100% subjective, sans méchanceté, car de toute façon je suis une fan de BdF !

250-pull dentelle en Pure Douceur : il serait tout simplement sublime sans la bande de jersey entre l'épaule et la manche.

251-veste 3/4 en Mérinos Alpaga : j'aime beaucoup le système de fermeture, original et facile à faire, mais ce serait mieux si le vêtement fermait un peu plus. J'aurais aussi inversé les rayures, sur la photo p.17 on a l'impression que la pauvre jeune femme a un plâtre ! Et puis le bas des manches se salit plus facilement, alors en blanc ?

252-manteau col montant en Alaska : affreusement désolée, mais la couleur et la forme évoque un sac poubelle. Evidemment, le manteau est plus chaud.

253-poncho au crochet en Filomèche : Là, c'est purement une question personnelle : je n'aime pas le crochet, je n'aime pas les ponchos, je n'aime pas les rayures surtout avec ces couleurs, je déteste les franges ... mais je ne veux en dégouter personne !

254-pull col rond en Barisienne : un joli petit pull chaud mais qui n'engonce pas et on est libre de choisir parmi les 32 magnifiques coloris de cette qualité, pour le faire uni, à rayures, etc Et même, après tout, si vous aimez les panneaux routiers, pourquoi pas la flêche ?

255-pull col montant en Magic+ : là je suis très partagée. J'aime la forme, j'aime le col, j'aime le point mais cette forme ne va pas à toutes les femmes, ni la couleur.

256-veste à capuche en Plume, Teddy et Barisienne : avec la bordure de dentelle, la veste fait trop précieuse pour avoir une capuche. Je la verrais soit avec la dentelle sans capuche, soit avec capuche et une bordure unie. Les manches sont un peu trop longues, mais c'est facile d'en faire 5 cm de moins.

257-veste au crochet en Idéal : Là, on a l'impression que cette charmante jeune dame a hérité du jeté de canapé de sa grand-mère et s'est bricolé une veste ! Bon, je l'ai déjà dit, je n'aime pas le crochet, mais  les Granny Squares sont revenus à la mode !

[Idéal est mon fil préféré chez BdF, excellent rapport qualité-prix, profitez de ses 32 coloris, il n'y a pas que le blanc et le noir !]

258-pull col dentelle : très joli petit pull, qu'on peut finir à sa guise si on a peur que la dentelle gratte le cou.

259-veste col en V en Toison : je suis sûre que certaines sauront l'apprécier....j'ai dit que je ne serais pas méchante ...

260-pull manches 3/4 en Halo : beau travail de torsades, mais le ruban de satin n'apporte pas grand chose.

261-pull motif ajouré en Lima : petit pull intemporel, bien cintré, modernisé par les strass. On pourrait peut-être l'allonger un tout petit peu, pour ne pas montrer ses sous-vêtements quand on lève les bras.

262-pull à basque en Sibérie : Visiblement fait pour les grands froids, le bas des manches peut servir de mitaines, et le panneau ventral est idéal si vous attendez un heureux évènement. Par contre, à éviter si votre embonpoint est naturel, il va être bien mis en valeur !

263-pull manches courtes en Lumis : encore un petit pull intemporel, jolie encolure, mais épaules trop larges et vraiment court pour les plus de 17 ans !

264-pull col rond en Filéco :beau travail de points. L'encolure fait non-terminée.

265-veste esprit fourrure en Cyclone : esprit fourrure, va-t'en ! Faites-en des coussins, des tapis, mais pas une veste !

266-gilet long en Blizzard : gilet trop long, trop ouvert, quelle idée bizarre de le fermer à partir de l'entrejambe !

267-gilet manches courte en Recyclaine : OK si vous êtes mince.

268-veste croisée col châle en Goomy 50 : parfait si vous aimez le look militaire-chasseur-baroudeur. Sinon, choisissez une autre couleur et diminuez la largeur des épaules.

269-pull sans manches en Angel et Metalika :  Si vous aimez le fantastique, vous pouvez broder des yeux d'extra-terestres sur les triangles noirs ... mais ce pull serait très beau en uni !

270-pull à torsades ajourées en Reflet : comme toujours, épaules trop larges, manches trop longues. Le choix du fil ne met pas le superbe travail de torsades en valeur.

271-cardigan zippé en coton fifty : trop court, épaules et manches comme d'habitude... serait peut-être mieux porté sur un autre vêtement ?

Suite au prochain numéro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité