Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
11 mars 2016

expo tricot suite : salle 3

Entrons maintenant dans la troisième salle.: elle est peuplée d'étranges créatures à têtes d'animaux qui présentent des vêtements tricotés anciens, contemporains et ... futuristes.

Les panneaux explicatifs étant en néerlandais, langue que je ne connais pas, sauf certains mots ressemblant à l'allemand , je ne garantis pas ma traduction !

IMGP4653

Même sans explications, on reconnaît la pull norvégien typique avec les "rangées de poux" et la "rose de Norvège".

IMGP4660

Un assemblage assez bizarre composé de 3 jupes mi-longues, celle du bas est inspirée de modèles noirvégiens du 16ème siècle, les cygnes datent de 1981 et la jupe jacquard, dont le modèle était donné gratuitement, de 1986.

IMGP4663

IMGP4664

Le costume frison avec la coiffe posée sur le casque d'or et le tablier de fête tricoté. Je suppose qu'on mettait un deuxième tablier de protection par-dessus pour les travaux salissants !

IMGP4669

Et voici le Frson en habits de tous les jours : pantalon rapiécé (plusieurs épaisseurs de pièces, ça tient plus chaud) , bonnet "fais isles", deux pulls marins inspirés des jerseys et garnseys des Îles Anglo-normandes.

IMGP4677

IMGP4676

Deux créations récentes de Stephen West (cf son blog, Westknits.com) : un pull asymétrique et des "swants" : sweater + pants, c'est à dire un pull transformé en bas-de-chausses en coupant les manches, qui deviennent les jambes et en assemblant le corps recoupé pour former l'entrejambe.

 

Bon, on n'en pense ce qu'on veut, mais je regrette le pull d'origine !

IMGP4680

Petite veste "tyrolienne" à la mode dans les années 40. cf mon blog, 3 février 2014 et 22 mars 2014

IMGP4682

Pull du Guatemala des années 60, avec empiècement rebrodé. Dommage que la photo ne rende pas la luminosité des coloris !

IMGP4691

IMGP4692

Voici LA veste d'inspiration mexicaine que tous les gens de ma génération ont portée dans différentes couleurs et modèles dans les années 70 ! J'en ai moi-même tricoté quelques unes, et j'ai encore un afghan (jeté de canapé) inspiré par les motifs mexicains !

IMGP4696

IMGP4698

Veste islandaise traditionnelle "retravaillée" - Bon, l'important c'est qu'elle tient chaud !

IMGP4700

Pour finir cette série, ce charmant lapin présente le cowl que les amateurs de "Hunger games" reconnaîtront !

Le modèle était donné gratuitement (en néerlandais, bien sûr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité