Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
10 juillet 2015

Tricoter pour ma poupée

tricot poupée

Chez Bergère de France, j'ai acheté ce très beau livre de modèles pour poupées Petitcollin. Les deux entreprises situées à Bar-le-Duc et Etain travaillent enfin ensemble ! Bernadette Baldelli, l'auteure, y présente une collection magnifique ! Les photos sont belles, les couleurs agréables, les modèles modernes et pas  "princesse rose" !

Les premières pages d'explication très bien faites.

Exactement ce qu'il me fallait, surtout que les poupées Schildkröt (tortue) que je collectionne également ont les mêmes mensurations.

Mais certains modèles sont tricotés dans des qualités qui ne sont plus au catalogue 2015-2016 : Norvège, Angel .

Comme il me restait du Goomy bleu - ce fil a servi à tricoter un avion - j'ai essayé la jupe p.63

Première (petite) critique : l'auteure demande de monter 109 mailles, puis précise 4 lignes plus bas qu'il faut un nbre multiple de 18 + 2. Pourquoi ne pas monter 110 mailles directement ?

Deuxième critique : "répéter ces 4 rangs 4 fois". Ce n'est pas très clair, en fait il faut 5 fois le motif au point de vagues !

"répéter ces 4 rangs "ENCORE 4 fois" ou  "4 fois DE PLUS" aurait permis à une étourdie comme moi de ne pas me retrouver avec une mini-jupe indécente pour cette pauvre poupée !

Mais le résultat est tout à fait charmant et je vais habiller toute la troupe franco-allemande grâce à ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité