Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
27 février 2015

Bergère de France

La dernière filature française, Bergère de France, dépose son bilan.

Peut-on laisser faire ?

Voici la copie du message que j'ai envoyé au maire de Bar-le-Duc :

Monsieur le Maire,
Comme des milliers de tricoteuses en France je suis atterrée par les menaces qui pèsent sur Bergère de France.
Cette entreprise ne doit pas disparaître, ni étre bradée à un repreneur qui va s'emparer des brevets, des machines et des savoir-faire pour délocaliser et licencier.
La lutte pour sauver BdF n'est pas seulement économique et politique, elle est aussi un combat culturel, les "arts mineurs" font partie de la culture.
Existe-t-il une association des amis de BdF ? peut-on en créer une ? Quels pourraient être ses actions et interventions ? A qui s'adresser ?
Je poste la copie de cette lettre sur le forum Bdf ainsi que sur mon blog
noellaine.canalblog.com et je l'envoie sur tous les blogs de tricot trouvés sur internet.
Cordialement

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité