Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
1 janvier 2015

L'héroïsme en tricot

Il y 2 ans j'ai tricoté à mon mari une veste noire bien épaisse et bien chaude, d'après un modèle du livre Tricot pour Hommes de erika knight aux éditions tutti frutti.

51zz4hTQFyL

Il s'agit du modèle de la p.32, "cardigan à côle châle"

12 pelotes de 100g de pur mérinos Rowan, "big wool" (chère, très chère)

Mon échantillon était conforme au modèle, aiguilles N° 10 et 12

J'ai eu quelques difficultés avec les explications "à l'anglaise" , en particulier l'absence de patron avec les dimensions exactes, et la traduction qui emploie "rang envers" au lieu de "rang sur l'envers"...(cf mon message du 31 mars 2014).

Résultat : un très beau tricot, mais trop mou et qui avait tendance à se déformer.

Pleine de courage je l'ai retricoté en ajoutant un fil fin en acrylique noir, pour le fortifier. Résultat acceptable

Hélas ce cardigan s'est quand même déformé à l'usage, allongé, élargi et la "big wool" bouloche vilainement.

Donc voici ma grande résolution pour 2015 : je le RE-RE-TRICOTE avec des aiguilles plus fines et en adaptant le modèle.

Les morceaux sont déjà décousus, relavés et je vais faire un patron grandeur nature et des échantillons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité