Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
9 décembre 2014

Crèche tricotée

En ces temps de polémique ridicule autour des crèches, je vous présente la mienne, une petite crèche naïve et sans prétention que j'ai habillée de tricot.

IMGP3965

 

Au départ, il y avait ça (what else ?)

IMGP3918IMGP3919

un carton recouvert d'un affreux papier "rocher"

J'ai commencé par faire un toit en utilisant les franges d'une écharpe (j'ai horreur des franges ) Il a donc fallu tricoter des brins de 40 cm !

IMGP3920

 

Puis les murs ; d'abord les côtés en colombage !

IMGP3921

Les poutres sont faites avec les franges et le torchis c'est de la laine népalaise récupérée sur une écharpe soie et laine achetée 1€ chez Emmaüs. J'ai séparé le brin de laine et le brin de soie, fait avec de vieux saris déchiquetés et qui servira à un autre projet.

IMGP3954

Ces vieille poutres, ce n'est jamais bien rectiligne !

 

Ensuite, la façade arrière : le bas en moëllons (pierre de Caen) , fil trouvé chez Pingouin. J'ai renoncé à faire des joints en couleur contrastée, le résultat était lourd.

IMGP3922

IMGP3956

Plus que quelques finitions : la poutre devant, le fronton indispensable pour faire tenir le toit, et de petites épingles en attendant la colle.

IMGP3955

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité