Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
29 juillet 2014

Rangs surajoutés

On m'a demandé pourquoi ce blog ne contenait pas de modèles ni d'explications. C'est vrai, je le reconnais, mais je n'ai pas l'intention de "donner des cours" ! Etant moi-même incapable de suivre fidèlement un modèle sans y apporter quelques changements (parfois malheureux),  je ne tiens pas à en faire - et encore moins à en vendre !

C'est l'aspect créatif du tricot qui me passionne. Jepréfère m'inspirer des modèles que je vois sur les sites spécialisés et sur les blogs et les interpréter à ma façon. Je serais heureuse de savoir que d'autres tricoteuses ont pu trouver de l'inspiration ici !

Toutefois je vais donner une explication un peu plus claire, en image, des "rangs surajoutés", car le précédent message semble un peu confus.

- sur l'endroit : je tricote le fil de fond, ici écru, jusqu'à la maille où je veux faire un "trait de pinceau vert" :

IMGP3665

 

- je prends un fil vert et je le tricote à la suite :

IMGP3666

 

- je retourne l'ouvrage et je fais passer les mailles vertes sur l'aiguille de droite sans les tricoter, en les prenant comme pour les tricoter à l'envers. (On peut le faire sur l'endroit, mais il y a un risque de se retrouver avec des mailles torses)

IMGP3667

- je retourne le tricot sur l'endroit, les mailles vertes sont maintenant sur l'aiguille de droite, comme si elles n'avaient pas encore été tricotées :

IMGP3669

- je reprends le fil écru et je tricote les mailles vertes, puis je continue le rang normalement :

IMGP3670

 

L'intérêt, c'est qu'on n'a pas à couper le fil de fond ou à le faire circuler derrière le tricot comme dans un jacquard .

On peut faire des effets spéciaux amusants en utilisant un fil très gros ou très fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité