" />
29 mai 2014

le choeur de poupées franco-allemand - der deutsch-französische Puppenchor

Le choeur est très actif, spécialisé dans les comptines et chansons pour enfants en français et en allemand, réussit particulièrement bien les canons. Nous n'avons qu'un seul garçon, Hans, mais il tient bien sa partie au milieu des filles. De gauche à droite, en haut : Bärbel, Françoise (l'ancienne), Françoise à cheveux longs blonds, Emilie en bas : Francette, Françoise à cheveux courts roux, Erika et Hans Poupées Petitcollin et Schildkröt, pulls en laine Colbert pour tapisserie (un grand carton avec des boîtes de toutes les... [Lire la suite]
Posté par noellaine à 13:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 mai 2014

ça avance, ça avance ...

...mais j'ai peur de ne pas pouvoir terminer mon gilet "figue" à temps. Plein d'autres choses à faire aussi. Quelle angoisse !
Posté par noellaine à 08:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2014

urgence !

Pour un mariage le week-end prochain, j'avais prévu une robe Gudrun Sjöden dans des tons de vert, bleu et violet. Je croyais naïvement pouvoir la porter seule ... mais le temps est encore bien trop froid matin et soir. N'ayant rien trouvé pour la réchauffer, je commence donc, toutes affaires cessantes, un gilet bord-à-bord en Idéal de Bergère de France, coloris figue - je dirais plutôt aubergine - qui doit donc être terminé vendredi ...      
Posté par noellaine à 20:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2014

changement de programme

Suite du trucmachin : Arrivée à la moitié de mon fil, je m'aperçois que je vais obtenir un immense losange de 1m80 sur 1m30 ... ce n'est pas du tout ce que je veux, donc je me contente du triangle, vaguement isocèle : Comme la couleur est un peu triste, gris, bleu foncé, je voudrais faire sur les deux côtés une petite bordure ajourée blanche, qui aura aussi pour fonction de redonner des dimensions symétriques au triangle. Mais je ne trouve pas de modèle de bordure aux aiguilles qui se commence en relevant les mailles ; tous les... [Lire la suite]
Posté par noellaine à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2014

et ça repart ...

La solution en cas de blocage : -une laine amusante à tricoter -de grosses aiguilles pour avancer -un point facile -une forme simple Sur un fond Kenzo, le début d'un trucmachin dont je ne connais pas encore la taille : j'ai pesé ma laine (Monoprix), je l'ai divisée en deux , quand j'arriverai à la moitié je ferai des diminutions en sens inverse. Le losange obtenu sera bordé d'une bande très légèrement volantée et ajourée.  
Posté par noellaine à 09:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mai 2014

En panne !

Trois en-cours dont un boulet. Une furieuse envie de commencer quelque chose de nouveau. Un regard d'envie sur mes réserves. J'ai cédé et commencé un trucmachin, 4 jours de travail, avec mauvaise conscience en pensant aux en-cours... Le résultat n'étant pas satisfaisant, j'ai tout détricoté. Retour à la case départ !
Posté par noellaine à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mai 2014

Débarquement allié en Normandie

Bientôt le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. Mon mari prépare une exposition de maquettes d'avions militaires et j'ai voulu participer : Voici le protoyype, avec des défauts : Un autre est en préparation, j'espère améliorer ma technique. Mais vraiment, tricoter un avion, ce n'est pas facile ! Sur le même modèle, on pourrait faire un exocet !
Posté par noellaine à 18:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mai 2014

Rien ne se perd ...

Après avoir arrêté les fils d'un tricot, je garde tous les petits bouts de laine : Je m'en sers pour bourrer des jouets.
Posté par noellaine à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2014

Une couverture de bébé couleur de mer

Un infidélité au tricot : j'ai réalisé cette couvertue au crochet. Les carrés "Granny" sont la seule chose que je maîtrise dans cette technique. Cet ouvrage m'a permis d'utiliser des restes de laine dans tous les tons de bleu, vert, turquoise, gris . Comme toujours, le rendu des couleurs n'est pas fameux. Bien sûr, chacun des 56 petits carrés est différent.
Posté par noellaine à 18:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :