Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
21 mai 2014

changement de programme

Suite du trucmachin :

Arrivée à la moitié de mon fil, je m'aperçois que je vais obtenir un immense losange de 1m80 sur 1m30 ... ce n'est pas du tout ce que je veux, donc je me contente du triangle, vaguement isocèle :

IMGP3581

Comme la couleur est un peu triste, gris, bleu foncé, je voudrais faire sur les deux côtés une petite bordure ajourée blanche, qui aura aussi pour fonction de redonner des dimensions symétriques au triangle.

Mais je ne trouve pas de modèle de bordure aux aiguilles qui se commence en relevant les mailles ; tous les modèles commencent par le bord extérieur ou se font au crochet.

J'en suis aux essais ...

Avec l'autre moitié de la laine je vais faire un bonnet, ou un béret, ou un autre triangle au point mousse.

4 juin : OTNI terminé !

Ce n'est ni un snood, ni un châle, ni un shawl, ni un chèche ... c'est un FICHU.

IMGP3627

Après avoir essayé de nombreuses bordures volantées, j'ai préféré un petit liseré à trou-trou.

Ses couleurs me permettront de le porter avec un caban bleu marine ou la doudoune noire obligatoire 8 mois sur 12 ici !

En passant, je vous fais remarquer le joli banc suédois bleu "gustavien". Non, il ne vient pas d'un magasin de meubles suédois connu ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité