Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
27 avril 2014

Fonds de placard, ou, plus chic et plus moderne, mes "oldies"

Ma passion pour le jacquard m'a fait commettre ces choses (que j'ai portées !)

I - Style Art Nouveau

IMGP3535

devant ...noter les boutons nacrés assortis !

IMGP3536

et dos.

 Je m'étais inspirée d'un modèle trouvé dans le magazine allemand Brigitte, qui dans les années 70 publiait beaucoup de modèles de tricot. Si je me souviens bien, l'original était vert et rouge foncé sur fond gris, et beaucoup plus long. Je l'avais adapté pour porter avec du bleu marine. Il est en pure laine Frizelle, aujourd'hui disparue comme tant d'autres. Le plus difficile a été la bande d'encolure, d'une seule pièce.

Ce gilet n'a jamais été beaucoup porté, car trop large .

II-Style gréco-norvégien

IMGP3538

Celui-ci a été créé spécialement pour aller avec une jupe en tweed. La jupe a eu une longévité moindre, et je me suis aperçue que je n'aimais pas trop les tons verts et orange, qui m'évoquaient une soupe de légumes poireaux-carottes.

III-Modèle franco-norvégien (?)

IMGP3537

J'ai trouvé ce modèle dans le magazine norvégien Allers auquel j'étais abonnée dans les années 80, mais je soupçonne qu'il s'agit d'un modèle Bergère de France car le tweed de cette marque que j'ai employé était parfait tant pour les dimensions que les coloris. J'aimais beaucoup les poignets et le col châle au point de blé.

IV-Inspiration Christian Lacroix (rien que ça !)

IMGP3534

Voici mon préféré : je l'ai fait d'après une petite photo parue dans Elle. Le but était d'utiliser des restes de pelote mais j'ai dû acheter la laine grise. Le col tailleur est complètement raté !

QUE FAIRE avec ces trucs que je n'ai jamais pu donner même s'ils sont devenus immettables.

J'ai longtemps eu l'intention d'en faire de banals coussins. Mais à vrai dire je n'aime pas trop les coussins, ça encombre et ça prend la poussière !

Ils seront donc détricotés (sauf le dernier) et transformés en châles,  plaids, afghans, ou plutôt en OTNI !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité