Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objets Tricotés Non Identifiés
13 février 2014

Retour à la nature

Les années 70 c'est aussi le naturel qui revient au galop. Le must, c'est de tricoter de la laine de mouton non traitée, avec ses couleurs naturelles.

Mes fournisseurs de cette époque, ce sont les Filatures du Val d'Arly, aujourd'hui disparues, Bergère de France pour l'écru et quelques écheveaux ramenés des  États-Unis dans une valise bondée à la limite du surcoût et de mes capacités à porter ... et pas de bagages à roulettes à l'époque.

Il m'en reste cette imitation de veste islandaise, beaucoup mise, d'autant plus chaude que la laine gratte !

Elle est tricotée d'une seule pièce en circulaire coupé, d'abord le corps, puis les manches et enfin l'empiècement "eskimo", en 3 coloris :   marron foncé, écru et gris.

IMGP0316

et cette "chose" hybride entre afghan et OTNI, avec des motifs péruviens très à la mode aussi en cette période.

 

IMGP3381

Je viens de le restaurer car il avait été sauvagement attaqué par des mites !

J'aime beaucoup le motif "oies des Andes" mais on est obligé de croiser les fils derrière à cause de la longueur du motif.

Fait en aller et retour en 6 coloris : écru, beige, gris, marron clair, marron foncé et chiné

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objets Tricotés Non Identifiés
Publicité
Archives
Publicité